Mensay

RPG fantastique où, accompagné de votre animal doté de parole, vous devrez affronter de nombreux dangers...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Histoire de Szyra (trop longue pour être dans la fiche !)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Szyra
Habitant(e)
Habitant(e)
Szyra

Féminin Nombre de messages : 370

feuille de votre perso
Grade:
capacités: Se déplace aisément dans n'importe quel milieu et enchaîne toutes sortes d'acrobaties naturellement. Très rapide à la course également. Redoutable au lancer de poignard entre les deux yeux !

MessageSujet: Histoire de Szyra (trop longue pour être dans la fiche !)   Jeu 4 Jan - 14:30

Comme me l'a proposé Aliana, je vais poster une "histoire d'apéro" il s'agit de l'histoire de mon personnage avant son arrivée à Océa. C'est un complément de ma fiche mais ça ressemble trop à un roman pour y figurer. Donc si ça vous intéresse vous pouvez lire et surtout donner votre avis ! Merci !

Lors de son enfance, Szyra faisait les quatre cents coups dans le palais et le parc impérial. Mais elle était une princesse avec des robes de princesses. On lui mettait tous les jours des robes plus belles les unes que les autres en espérant qu’elle cesserait de les abîmer devant leur splendeur.
Hélas, c’était bien mal, très mal connaître la petite fille.
Intriguée, elle commençait à jouer sagement dans sa chambre avec ses dizaines de poupées en imitant sa mère à la perfection. Puis se lassant très vite, elle avait tôt fait de repartir s’amuser dehors. Elle imaginait alors qu’elle était une princesse en détresse et qu’on venait la sauver mais elle devait aussi se battre.
Ces jeux venaient de son admiration pour son oncle Akelan. Il était le général des armées de son père et ce dernier lui contait souvent ses exploits. Szyra le voyait peu et d’ailleurs cela ne la gênait pas. Elle avait beau l’admirer, il était très impressionnant pour une petite fille de son âge et il lui faisait même un peu peur. De plus, il semblait distant, sérieux et sévère.
Tous les hivers, depuis l’âge de trois ans jusqu’à sa 6ème année, elle passait ses journées à patiner sous le grand chapiteau installé sur la place principale de la capitale de Lyass. Elle était très douée et cela était devenu une passion.
Szyra vivait heureuse et à six ans elle ne pouvait imaginer que les choses soient autrement.
Or, un jour, sa mère vint la réveiller de bonne heure.
« Habille-toi vite mon ange. Non pas de robe, je t’ai apporté cette tunique. »
Ce mot n’avait pas de sens pour la petite qui n’en avait jamais porté. Elle s’exécuta pourtant, se demandant ce qui ne tournait pas rond.
Elle ne savait pas que ce matin marquait la rupture entre son univers où elle avait été choyée, aimée comme un don des Dieux et cet autre univers totalement opposé où elle devrait lutter pour survivre.
De confiée à une gouvernante un peu revêche qui lui donnait des ordres stupides comme « Faites attention Szyra ! », ou « Ne tachez pas votre robe aujourd’hui ! » alors que tout le monde savait pertinemment que c’était Mission Impossible ; Szyra ne l’aimait pas spécialement mais elle avait au moins l’expérience des enfants, elle allait être confiée à son oncle, un militaire qui n’excellait que dans le maniement des armes !
On la fit descendre le grand escalier rapidement, et elle se retrouva dans le hall d’entrée où ses parents l’attendaient. Ils la serrèrent dans leur bras, l’embrassèrent et sans aucune explication, sa mère lui annonça : « Ton oncle Akelan t’attend sur un cheval, tu dois y aller. »
On la hissa devant son oncle.
Derniers signes échangés.
Signe d’adieux…
Szyra était encore dans les brumes du sommeil. Elle ne comprenait pas ce qui se passait et se rendormit.
Quand elle se réveilla, Akelan la descendait du cheval.
Puis ils prirent un bateau.
Elle fut malade durant toute la traversée.
Ses parents lui manquaient et sans savoir ce qui se tramait, quelque chose lui disait qu’elle ne les reverrait pas de si tôt.
A la fin du voyage, ils partirent à pieds.
Au début, Szyra était effrayée par Mygle, le loup de son oncle. Elle s’y habitua peu à peu.
La jeune fille avait été très déçue par son oncle et elle démolit l’image qu’elle avait de sa légende vivante.
Il la criait souvent. Tout était ou « pas assez » ou « trop » : « Tu marches pas assez vite ! » ; « Tu fais trop de bêtises ! ». Il lui donnait parfois mais jamais très fortes ou alors il l’attrapait par le poignet et serrait juste assez fort pour qu’elle lui demande d’arrêter. Il n’était pas violent avec elle mais elle était tellement désobéissante !
A ses sept ans, il décida que cela ne pouvait plus durer. Un jour, les monstres les repéreraient à cause de ses bêtises !
Il se fit plus sévère.
Elle s’enferma dans un mutisme et se mit à traîner des pieds.
Cela n’arrangeait pas son oncle. Au contraire !
Au bout de deux semaines, il songea que c’en était assez. Il allait le lui dire quand les monstres apparurent…
Il saisit sa nièce et la lança en hauteur. Surprise, elle n’eut que le temps de se rattraper à une branche. Elle se hissa le plus haut possible et observa l’affrontement.
C’est alors qu’elle comprit ce que certains enfants ayant le double de son âge auraient eu du mal à saisir. Son oncle se battait pour sa survie à elle. On lui avait confié sa garde et il la protégerait.
A n’importe quel prix.
Elle se rendit aussi compte que son oncle était un guerrier.
Pas une nounou.
Il faisait ce qu’il savait faire parfaitement mais il n’avait aucune idée de comment s’y prendre avec elle. Finalement, ils n’étaient pas si différents. Ils avaient tous deux besoin d’amour, lui le grand guerrier solitaire et elle la fillette effrontée. Il fallait qu’ils en discutent, qu’ils se serrent les coudes. Mais avant tout, Akelan devait se débarrasser de ces monstres !
Ce qu’il fit aisément.
Il s’approcha de l’arbre et tendit ses bras pour que la gamine y saute. Mais Szyra voulait descendre seule. Un dilemme s’imposa alors à elle. Désobéir ou aller contre son envie. Après son intense réflexion cela pouvait tout remettre en cause.
« Alors ? Tu te décides ?
- Merci pour ton aide mais j’aimerais descendre seule. Je serais très prudente, promis. »
Etonné Akelan se recula. Toutefois, il était prêt à intervenir en cas de besoin.
Ce ne fut pas le cas.
« Faut qu’on parle. Mais avant cela… Mieux vaudrait qu’on s’éloigne… » déclara-t-elle.
Akelan était estomaqué par ce revirement de situation. Ce jour marquait un tournant dans leurs relations. Szyra lui fit part de ses pensées et ajouta :
« Désormais, je marcherai à ta vitesse et je t’obéirai. »
Cet assagissement permit à son oncle de s’occuper de son éducation. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il lui apprit tout ce qu’il savait. Tout, excepté le maniement des armes…
Szyra, bien sûr, n’avait pas totalement abandonné ses bêtises. Mais un mot de son oncle et elle se calmait sans qu’il n’élève la voix. Elle s’améliora dans l’escalade des arbres et apprit toutes sortes de pirouettes sous l’œil amusé de son oncle.
Au début de chaque hiver et de chaque été, l’ancien général des armées de l’empereur se mettait en quête d’un marchand de vêtements. Ce n’était plus des belles robes mais Szyra préférait cela. De plus, elle s’était aussi habituée à ne plus s‘attendre à des mets somptueux. Chasser et dépecer des animaux faisait désormais parti de son quotidien.
Parfois, ils se racontaient leur vie d’avant. Quand elle eut douze ans, il lui expliqua les vraies raisons de leur départ. Szyra pleura en apprenant qu’elle ne reverrait jamais ses parents. Puis leur vie reprit son cours.
Le jour de ses quatorze ans, un puma croisa leur chemin. Akelan avait d’abord voulu l’abattre mais Szyra avait désigné Mygle. « Tu as voulu le tuer, lui-aussi ? ». Son oncle comprit et souhaita la bienvenue au nouvel arrivant qui se trouvait être une femelle.
Leur vie continua à quatre. Szyra était de nouveau aussi heureuse que lors de son enfance.
Et peut-être même plus…
Malheureusement arriva ce jour où un monstre fonça sur eux arrivant de nul part. Szyra n’eut que le temps de s’enfuir aux côtés de Serenity, son puma.
Il avait souvent été question de s’établir en ville à sa majorité mais bien qu’Akelan hésitât, il avait été ferme sur un point : ne jamais dévoiler leur véritable identité. Il assurait que cela pouvait avoir des conséquences désastreuses et disproportionnées. C’est donc pourquoi Szyra se réfugia à Océa sans révéler quoi que ce soit de ses origines…
Revenir en haut Aller en bas
Aliana Kalenza
Admin
Aliana Kalenza

Féminin Nombre de messages : 378

feuille de votre perso
Grade: dirigeant
capacités: quelques notions de médecine et de combat

MessageSujet: Re: Histoire de Szyra (trop longue pour être dans la fiche !)   Jeu 4 Jan - 15:19

Ah ah ah ah ah!!! Histoire d'apéro, ça signifie en attendant l'autre histoire^^(voir forum littéraire http://guildedelitterrature.forumculture.net/) un peu de pub en passant!!

Et, moi je la trouve très bien..enfin bon, je t'ai déjà dit ce que j'en pensais...
Voir le profil de l'utilisateur http://mensay.forum2jeux.com
Szyra
Habitant(e)
Habitant(e)
Szyra

feuille de votre perso
Grade:
capacités: Se déplace aisément dans n'importe quel milieu et enchaîne toutes sortes d'acrobaties naturellement. Très rapide à la course également. Redoutable au lancer de poignard entre les deux yeux !

MessageSujet: Re: Histoire de Szyra (trop longue pour être dans la fiche !)   Jeu 4 Jan - 17:44

Exact encore merci !
J'avais compris pour l'histoire apéro mais j'aimais bien l'expression !
Memline
Habitant(e)
Habitant(e)
Memline

Féminin Nombre de messages : 411

feuille de votre perso
Grade: chef des gardes
capacités: tuer

MessageSujet: Re: Histoire de Szyra (trop longue pour être dans la fiche !)   Mer 14 Fév - 20:34

Joli! si tu sors un bouqun un jours, je l'achète!
Aliana Kalenza
Admin
Aliana Kalenza

feuille de votre perso

MessageSujet: Re: Histoire de Szyra (trop longue pour être dans la fiche !)   Mer 14 Fév - 20:38

Je crois qu'en disant ça tu pouvais pas faire plus plaisir à Szyra:D

Si tu aimes comment elle écrit, va sur le forum littéraire, euh l'adresse est au dessus, Szyra y a écrit une histoire...
Memline
Habitant(e)
Habitant(e)
Memline

feuille de votre perso

MessageSujet: Re: Histoire de Szyra (trop longue pour être dans la fiche !)   Mer 14 Fév - 20:51

le guilde de littérature?
Aliana Kalenza
Admin
Aliana Kalenza

feuille de votre perso

MessageSujet: Re: Histoire de Szyra (trop longue pour être dans la fiche !)   Mer 14 Fév - 21:31

http://guildedelitterrature.forumculture.net/ Oui, c'est ce forum, mais je crains que tu ne puisses pas y accéder si tu n'es pas membre...

Au faite, j'en profite pour te dire un truc que Linaé a peut-être homis de te dire, c'est qu'elle a aussi crée un forum.

Si tu ne l'as pas encore, voici l'adresse: http://magicworld.forumactif.fr
Memline
Habitant(e)
Habitant(e)
Memline

feuille de votre perso

MessageSujet: Re: Histoire de Szyra (trop longue pour être dans la fiche !)   Jeu 15 Fév - 18:11

Je vois qu'elle a tiré son image de "bataille pour la terre du milieu 2". quelqu'un connaît?
Szyra
Habitant(e)
Habitant(e)
Szyra

feuille de votre perso
Grade:

MessageSujet: Re: Histoire de Szyra (trop longue pour être dans la fiche !)   Ven 16 Fév - 22:49

Non mais merci pour le compliment comme a dit Aliana ça m'a fait plaisir ! Embarassed
Linaé Kalenza
Modérateur
Linaé Kalenza

Féminin Nombre de messages : 331

feuille de votre perso
capacités: sait se servir parfaitement d'armes blanches et d'arcs .Agile et impulsive meme si ce n'est pas une capacitée

MessageSujet: Re: Histoire de Szyra (trop longue pour être dans la fiche !)   Sam 17 Fév - 13:30

Memline ,j'avoue oui j'ai pris cette image dans la terre du milieu mais bon pas de quoi en faire un plat .Rolling Eyes
Szyra,ton histoire est génial et je trouve que l'idée de faire un complément a sa fiche est une excellente initiative ....Je conseille donc a tout ceux qui le souhaites bien sur de raconter un peu plus ce qu'on vécu leurs personnages .Bien sur je n'oblige personne mais je pense qu'ainsi on pourrait mieux cerné les personnages .Voila...
Au fait ,Szyra cette fois-ci je n'ai aucune critique a formuler Wink
Memline
Habitant(e)
Habitant(e)
Memline

feuille de votre perso

MessageSujet: Re: Histoire de Szyra (trop longue pour être dans la fiche !)   Sam 17 Fév - 14:15

Quoi? Linaé n'a aucune dritique à faire? impossible!
Szyra
Habitant(e)
Habitant(e)
Szyra

feuille de votre perso
Grade:

MessageSujet: Re: Histoire de Szyra (trop longue pour être dans la fiche !)   Sam 17 Fév - 17:43

Et bien je trouve ça génial même si c'est impossible qu'elle n'est fait aucune critique négative en tout cas !
Enfin, je suis contente que ça vous ait plu surtout que je l'ai écrit comme ça sans trop même y penser.
Memline
Habitant(e)
Habitant(e)
Memline

feuille de votre perso

MessageSujet: Re: Histoire de Szyra (trop longue pour être dans la fiche !)   Dim 18 Fév - 14:38

Maintenant, à cause de(ou grâce à) ton succès, tu vas devoir écrire la suite!
Annoncée pour quand?
Szyra
Habitant(e)
Habitant(e)
Szyra

feuille de votre perso
Grade:

MessageSujet: Re: Histoire de Szyra (trop longue pour être dans la fiche !)   Dim 18 Fév - 15:40

La suite ? Quelle suite ?
Memline
Habitant(e)
Habitant(e)
Memline

feuille de votre perso

MessageSujet: Re: Histoire de Szyra (trop longue pour être dans la fiche !)   Dim 18 Fév - 15:49

de ton histoire!
Szyra
Habitant(e)
Habitant(e)
Szyra

feuille de votre perso
Grade:

MessageSujet: Re: Histoire de Szyra (trop longue pour être dans la fiche !)   Dim 18 Fév - 15:51

bah oui mais c'est ce qui se passe à Mensay en ce momt maintenant !
Memline
Habitant(e)
Habitant(e)
Memline

feuille de votre perso

MessageSujet: Re: Histoire de Szyra (trop longue pour être dans la fiche !)   Dim 18 Fév - 16:00

Je sais pas, moi! ta vie avant celle avec ton oncle, ou tes péripéties pour arriver à Océa
Szyra
Habitant(e)
Habitant(e)
Szyra

feuille de votre perso
Grade:

MessageSujet: Re: Histoire de Szyra (trop longue pour être dans la fiche !)   Dim 18 Fév - 16:12

en gros tu veux un approfondissmt ! Je vais y réfléchir mais pourquoi pas !
Memline
Habitant(e)
Habitant(e)
Memline

feuille de votre perso

MessageSujet: Re: Histoire de Szyra (trop longue pour être dans la fiche !)   Dim 18 Fév - 16:16

oui!!!! au boulot! je t'encourage mentalement!
Szyra
Habitant(e)
Habitant(e)
Szyra

feuille de votre perso
Grade:

MessageSujet: Re: Histoire de Szyra (trop longue pour être dans la fiche !)   Dim 18 Fév - 16:18

j'essaierai de faire ça cette semaine. Donc sa vie d'aristocrate en gros et son voyage jusqu'à Océa ?
Memline
Habitant(e)
Habitant(e)
Memline

feuille de votre perso

MessageSujet: Re: Histoire de Szyra (trop longue pour être dans la fiche !)   Dim 18 Fév - 16:22

voilà! ceci dit, la vie d'aristocratie doit être un peu nulle à raconter, donc je te conseille de le sauter, sauf si tu es inspirée!
Szyra
Habitant(e)
Habitant(e)
Szyra

feuille de votre perso
Grade:

MessageSujet: Re: Histoire de Szyra (trop longue pour être dans la fiche !)   Dim 18 Fév - 16:29

Ok je verrai ça
Aliana Kalenza
Admin
Aliana Kalenza

feuille de votre perso

MessageSujet: Re: Histoire de Szyra (trop longue pour être dans la fiche !)   Dim 18 Fév - 22:06

Cool, c'est vrai que ça peu être marrant. Enfin, moi je demande à voir ça!!

Bonne idée Memline et surtout...bon courage Szyra!!!
Szyra
Habitant(e)
Habitant(e)
Szyra

feuille de votre perso
Grade:

MessageSujet: Re: Histoire de Szyra (trop longue pour être dans la fiche !)   Dim 18 Fév - 22:17

Merci va falloir trouver le temps entre les devoirs de la semaine mais je me débrouillerai !
Memline
Habitant(e)
Habitant(e)
Memline

feuille de votre perso

MessageSujet: Re: Histoire de Szyra (trop longue pour être dans la fiche !)   Lun 19 Fév - 17:48

Tu n'es pas encore en vacances? ou tu étais en vacances?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire de Szyra (trop longue pour être dans la fiche !)   

Histoire de Szyra (trop longue pour être dans la fiche !)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant